Burn out et dépression

Burn out et dépression

« Se remettre de la dépression est un engagement envers soi. C’est de faire le choix de se guérir à grands coups d’amour ». (Michelle Bock)

Le sujet qui me tient le plus à cœur et dont j’ai le plus d’expérience est la dépression nerveuse. Si vous avez écouté mon vidéo sur ma chaine Youtube qui s’appelle ‘Femme en Construction’, j’y ai fais un résumé de mes expériences de vie pour que ma communauté puisse me connaitre.

ecouter son coeurAlors avec un gros OUI, j’ai connu et ce dès mon très jeune âge la maladie mentale. Ma mère qui était une femme de cœur tout comme moi a malheureusement mis fin à ses jours et ce, après plusieurs tentatives de suicide avec ses pilules. Aujourd’hui la médecine a changé, il y a sur le marché d’autres molécules que le Valium mais personnellement, et l’ayant vécu, les antidépresseurs sont une béquille, un support temporaire qui apporte un calme, qui ‘gèle’ en fait ces émotions fortes qui vous mangent l’intérieur.

La source du problème y est toujours et le sera jusqu’à ce que vous y faites face et cela, ce n’est pas tout le monde qui veut y faire face.

Pourquoi? Parce que ca fait mal d’aller revisiter son passé, de l’épousseter pour bien le voir et être capable de mettre le doigt sur le bobo.

La dépression compte parmi les expériences humaines les plus difficiles et les plus douloureuses. Elle nous prive de notre énergie, de nos intérêts et de la volonté d‘améliorer les choses. Elle entraîne une vision profondément négative de soi, du monde et de l‘avenir. Pendant une dépression, nous pouvons avoir l‘impression que rien ne changera et que nous ne nous sentirons jamais mieux.

J’ai toujours affirmé qu’être en dépression c’est de regarder sa vie à travers une fenêtre embuée et que le futur n’existe pas…

On croit que la situation est permanente et on ne voit pas le jour où nous serons ‘comme avant’.

On existe mais sans être vivant.  J’ai connu la défaite, connu la souffrance, connu les difficultés, connu la perte et j’ai trouvé mon chemin à travers les abîmes.  Aujourd’hui je suis dans l’appréciation et j’ai une énorme sensibilité et compréhension de la vie. La compassion, la douceur et ma force mentale m’a emmené à ma mission de vie: soit de guider les personnes en dépression et burn out à s’en sortir.

Plus qu’une séance avec un psy

burn out et dépressionOn ne se guérit pas d’une dépression avec un 50 minutes de consultation chez le psychologue, oh que non…

C’est un investissement en soi que de prendre le temps nécessaire pour appliquer plusieurs choses qui est essentielles pour le cerveau et le corps. Le cerveau est comme la boite électrique dans une maison. Lorsqu’une fusible saute, il fait noir partout et l’électricité cesse de fonctionner. C’est exactement la même chose avec notre cerveau, il doit être nourri correctement avec des suppléments pour fonctionner, comme la voiture qui a besoin d’essence.

Lorsque quelqu’un traverse une tempête, votre présence silencieuse est plus puissante que des millions de mots vides de sens.

C’est un passage très douloureux et s’il avait existé un groupe de ‘dépressifs’ où j’aurais pu aller jaser, dialoguer, pleurer, avoir du soutien, créer des liens avec des personnes qui vivaient la même chose que moi et bien cela aurait été extraordinaire!

‘Pourtant tu as une belle maison, de bons enfants, un bon conjoint(e), blablabla’…C’est de la foutaise…

Et bien savez-vous quoi? En Décembre vous aurez accès à un magnifique programme de 16 semaines, qui s’intitule ‘RELÈVE-TOI MA SOEUR’, pour les personnes en dépression et burn out et justement, les personnes inscrites feront parti d’un groupe privé solidaire.

Ce titre me touche tellement car j’ai tombé plusieurs fois mais à chaque fois, je me relevais…

Le succès est de tomber 7 fois et de se relever 8 fois…

En l’ayant vécu j’ai eu cette brillante idée qui est un soutien incroyable et nécessaire pour ces âmes brisées. Les personnes inscrites à mon programme pourront s’entraider, se parler sans avoir peur d’être jugé car oui les gens jugent….

Imaginez être suivi pendant 16 semaines avec des personnes qui traversent exactement le même tunnel noir. Aucune honte à ressentir, aucune retenue à propos des pensées qui traversent votre tête, vous vivez toutes la même chose…C’est l’entraide qui sera présente, l’écoute une envers l’autre ET NON LE JUGEMENT…

Tout se passera sur Zoom, les personnes s’installeront confortablement habillés en ‘mou’, avec leur café, collations et couverture préférée, le gros confort! J’aborderai un sujet dont vous mettrez en pratique dans votre quotidien, le tout dans la douceur…Avoir de belles prises de conscience sur nos comportements, nos manières de penser qui sont des automatiques sans qu’on s’en rende compte et qui nous détruit complètement.

 

JE VOUS COMPRENDS !!!

examenC’est exactement ces mots insignifiants que je me faisais dire aux funérailles de ma pauvre mère lorsqu’elle s’est suicidé alors puis-je vous dire encore une fois que je vous comprends?

La souffrance est comme une tapisserie à l’intérieur du corps et n’a aucun rapport avec votre compte de banque, votre nationalité, ou quoi que ce soit. On parle de d’autre chose ici et la dépression doit être traitée comme si vous aviez un cancer! Voulez-vous restez dépressif à vie? Je peux vous dire que c’est pas une vie…

En ayant vécu une dépression-toute-garnie-full-fromage-avec-idées-suicidaires, je connais le chemin de la guérison et je suis capable d’être dans la tête des gens, je sais ce qu’ils pensent, comment ils se sentent. Les enfants souffrent en silence et il faut l’adresser.

I’m a survivor, j’y ai survécu à cette sangsue qui s’est collée à moi pendant trop longtemps. Mais le jour où j’ai fais le choix de ME CHOISIR, de vivre, eh bien un long processus a débuté et c’est ce que j’enseigne, beaucoup de choses à mettre en pratique dans son quotidien. Les personnes devront aller dans leur zone d’inconfort pour se créer une toute nouvelle personnalité et une nouvelle manière de penser.

Présent, passé, futur

Le passé, c’est du passé. Nous devons garder et chérir les beaux souvenirs et pour les souvenirs traumatisants ou douloureux, il existe des techniques car oh que oui, je me suis payé de multiples formations auprès de médecins reconnus mondialement pour apprendre à penser différemment. Notre cerveau est toute une machine et on doit comprendre son fonctionnement sinon nous passons notre vie à constamment voir et revoir ce qui nous a détruit. Et cette partie de nous, nous devons la laisser aller.

C’est votre maison au complet qui a pris en feu mais quand vient le temps de la reconstruire, comment la visionnez-vous cette nouvelle demeure? Que voulez-vous enlever de l’ancienne qui n’est plus nécessaire? Quels matériaux vous apporteraient de la chaleur dans vos pièces? Voulez-vous y mettre énormément de fenêtres qui sont à présent CLAIRES et non EMBUÉES?

Êtes-vous tanné de toujours ruminer les mêmes scènes et dialogues qui vous emmènent vers le bas au lieu de vous emmener dans le bien-être, la confiance, la réalisation de soi, l’expression de soi? Êtes-vous épuisé d’être épuisé? À boutte de tout? L’aimez-vous votre vie?

besoinsVOUS AIMEZ-VOUS ?

Et si vous vous mettiez en priorité au lieu de remplir les besoins de tout le monde? Vous ne trouvez pas épuisant de dépenser autant d’argent et d’énergie à rénover et décorer votre maison pour qu’elle soit ‘Beautifulll’ aux yeux des autres? Combien dépensez-vous en bijoux de bouche pour vos enfants (les fameuses broches), en école privé, en botox, ongles, coiffeuse, belle voiture, frais d’avocat??

Et si vous décidiez d’investir dans votre santé mentale pour que vos 50 prochaines années soient extraordinaires?

Soyez le changement  #BeTheChange

Car le changement, il doit venir de vous et non de l’environnement alentour de vous.

Savez-vous quoi? J’y serais jamais arrivé sans MOI…Je me suis reconstruite et je connais parfaitement le sujet.

On a toujours l’argent et le temps pour autre chose que pour soi, pour se SAUVER….Je peux vous garantir de vivre sa vie en se sentant mort à l’intérieur, c’est très long…Je vous comprends, j’ai passé par là. Je suis une experte et vous serez vraiment bien entourés.

Rien de mieux que quelqu’un qui a passé par là pour ensuite guider sur le chemin à emprunter. Plusieurs facteurs entrent dans l’équation pour une guérison car vous voulez en finir avec cette dépression non?

‘Laissez-vous guider vers la Lumière’…

De tout coeur,

Michelle

l'art de se réinventerPS: Un livre que j’ai lu et relu lorsque j’étais à la croisée des chemins est L’Art de se Réinventer de Nicole Bordeleau, un bijou!

L’écriture y est fluide avec de belles citations et ses textes sont d’une douceur pour l’ame….Un livre à avoir pour toutes femmes qui est à la recherche de son essence, de son identité, de sa vraie nature qui est cachée au fin fond d’elle-meme…

2 Commentaires
  • Johanne J
    Publié à 15:54h, 30 novembre Répondre

    Je connais Michelle et le programme qui est offert est la clé vers la guérison d’une dépression. Soyez dans son sillon, la vie est trop courte pour passer à côté. Comme dit Michelle « J’y serais jamais arrivé sans MOI… » donnez-vous la chance de vous reconstruire, croyez Michelle, vous en êtes capable!

    • Michelle Bock
      Publié à 18:35h, 07 décembre Répondre

      Merci infiniment pour ton bons mots constructif…
      Je prendrai soin de chaque belles Ames dans le besoin…

Publier un commentaire