Créez-vous de nouvelles habitudes

Créez-vous de nouvelles habitudes

Qu’avons-nous en ABONDANCE pendant les Fêtes? Du TEMPS, oui du temps!

Ahh cher ‘temps’…Tu es si absent de nos vies si bien remplies à nous rendre complètement ‘dingue’ que là tu es présent et nous ne savons quoi faire de toi!

Vous tournez en rond tel un chien qui court après sa queue? Vous cherchez des idées pour vous occupez? Vous avez le gout de peinturer votre maison mais c’est déjà fait lors de la première vague du Covid?

Pourquoi pas instaurer une magnifique nouveauté dans votre quotidien qui est mon RITUEL MATINAL? Que vous soyez seul, en couple ou avec enfant, vous pouvez le mettre en pratique tout ensemble ou en solitaire. Faites-vous un p’tit cadeau ‘de vous à vous’ et je vous garanti que vous en aurez pour votre argent, ce sera réellement ‘un bon investissement’ et vous l’aurez toute votre vie.

Mon rituel matinal

Que faites-vous le matin à votre réveil? Vous devez prendre votre bidule rectangulaire pour vérifier vos réseaux sociaux, courriels et machins-trucs…C’est rendu un TOC (trouble-obsessionnel-compulsif). Pourquoi ne pas choisir de vous faire du BIEN, de vous remplir positivement et ce en débutant vos journées?

Créez-vous de nouvelles habitudes alors voici le fonctionnement:

  • Quelques minutes de SILENCE…
  • On sort ‘nos poubelles’…
  • On écrit dans notre journal…
  • On bouge en faisant des exercices et yoga…

Silence, que tu m’apaises

« Le silence n’est pas vide mais rempli de réponses »…

cafePlusieurs personnes sont si mal à l’aise avec le silence qu’ils parlent sans cesse pour justement remplir ‘ce vide’. Ils sont si mal à l’aise lorsqu’il y a quelques secondes où rien ne se passe qu’ils diront juste n’importe quoi car ils ne savent faire autrement. J’appelle cela de la ‘diarrhée verbale‘, ces verbaux-moteurs dont la mâchoire se fait aller constamment et que des fois j’aurais le gout de dire ‘prends le temps de respirer’ parce que c’est pas bon pour ta pression artérielle tu sais-:)

Imaginez vous réveiller pendant vos vacances des Fêtes et commencer ainsi votre journée qui est devant vous…

Vous vous préparez un bon café et vous vous installez confortablement avec une couverture. Essayez de vous assoir face à une fenêtre pour voir la beauté des arbres en hiver qui sont habillés d’un beau manteau blanc. BOUDEZ VOTRE CELLULAIRE, IL N’EXISTE PAS…

Faites que respirer…Juste ca. Inspirez lentement, retenez une seconde et expirez plus ‘longuement’ que votre inspiration. C’est tout.

‘Just be in the moment’ (Soyez dans le moment). Laissez les pensées défiler dans votre tête car nous ne pouvons les arrêter, nous en avons entre 60 000 et 70 000 par jour. Sirotez votre café, tout simplement en ne faisant RIEN et en étant dans le SILENCE. Soyez conscient de vos respirations qui se font automatiquement, sans que vous ayez à les commander. Quel miracle en soit! Vous êtes vivant, quel ‘privilège‘ malgré toute cette ‘merde de pandémie’ mais vous êtes encore en vie, c’est pas rien…

J’adore le silence, je suis très à l’aise avec ce mot de 7 lettres. C’est lorsque nous nous déposons que nous avons accès à ce qui se passe à l’intérieur de nous. C’est dans ces moments que nous ‘voyageons’ et que nous avons des réflexions, des questionnements, des mises au point qui font surface. C’est dans ces minutes, seul avec vous-même que l’inspiration jaillira, que les émotions referont surface. C’est un terrain très fertile où on doit planter nos objectifs, nos rêves, nos aspirations. En fait c’est de la MÉDITATION mais les gens ont peur de ce mot.

Méditer c’est juste ETRE. C’est un ‘rendez-vous avec soi’ à rien faire d’autre que de RESPIRER, c’est tout.

Alors vous êtes là à boire votre boisson chaude, quelles pensées remontent? Sont-elles positives, négatives, destructives, drôles, inspirantes?

Comment est votre PH émotif? Êtes-vous dans l’AMOUR ou dans vos RESSENTIMENTS? Ruminez-vous les mêmes dialogues intérieurs que la semaine dernière, le mois dernier ou depuis des années? Vivez-vous de l’insatisfaction? De la rancune qui vous mange par en-dedans? Est-ce le stress qui est ‘collé’ dans tout votre corps telle une sangsue qui ne veut pas lâcher-prise? Êtes-vous rempli de ‘non-dits‘ qui débordent comme la fontaine de Jouvence et qui tournent en boucle dans votre tête à vous empêcher de dormir?

C’EST CELA ETRE DANS LE SILENCE: ‘ETRE CONSCIENT’ DE CE QUI SE PASSE À L’INTÉRIEUR…

sortez vos poubellesSortez vos poubelles!

Après votre premier café passé dans le silence, prenez une feuille et ‘videz votre disque dur’ de toutes vos pensées négatives. Tout ce qui vous ‘tire vers le bas’, écrivez-le et ce sans aucune retenue! Passez l’aspirateur dans les moindres recoins de votre ‘mental congestionné’! Vous avez même pas besoin de voir ce que vous écrivez, mettez simplement sur papier tout ce qui vous agace, tout ce qui vous empêche d’avancer, ce qui entrave à votre bien-être. Faites-vous plaisir, écrivez même avec ‘des-gros-mots-pas-gentils’, personne vous regarde, vous faites juste vous LIBÉRER!

Vous pouvez même vous fermez les yeux pour être vraiment dans le ‘ressenti’ et faites aller le crayon, le tout doit être ILLISIBLE, le but ici est de sortir le trop plein. Ne vous sentez pas coupable…’émotions, sors de ce corps’!

Lorsque vous avez terminé, vous jetez cette feuille, vous la laisser partir car il ne sert à rien de garder des ressentiments alentour de soi, ce n’est nullement nourrissant…

idees noel 2020Bienvenue à l’écriture inspirante

Quoi de mieux que de mettre sur papier ce qui traverse votre esprit!

Je suis certaine que lorsque vous étiez dans votre moment de SILENCE, de belles idées sont apparues. Vous avez été ‘appelé‘ dans plusieurs directions concernant votre vie. Ca peut être des changements, des améliorations, des objectifs, des rêves que vous tenez à concrétiser.

Écoutez votre petite ‘voix intérieure’ et notez le tout dans votre journal intime. Ces murmures qui vous chuchotent à l’oreille, écoutez-les.

Vous pouvez même découper et coller des images et mots qui sont très représentatifs de votre vision de vie. Appliquez-vous à ce qu’il soit à votre image, à votre essence.

Voici quelques bienfaits de l’écriture;

  • Elle active votre créativité qui est peut-être caché
  • Elle vous aide à vous projeter dans le futur, vos rêves que vous voulez concrétiser (pas tous mais certains)
  • Elle vous aidera à atteindre vos objectifs

Bougez un peu ce petit corps

En tant qu’ancienne entraineur et professeur de yoga, le sport a toujours fait parti de mon quotidien et ce encore aujourd’hui. Ce n’est nullement une obligation mais plutôt un mode de vie. C’est un ‘automatique’ pour moi de m’entrainer et de faire du yoga à tous les jours. Mon corps et mon esprit en ont de besoin, c’est essentiel à ‘mon équilibre‘ physique et mental.

Lorsqu’on bouge on produit cette chère hormone du bonheur appelée la dopamine. Disons qu’avec cette pandémie, le fait que nous soyons isolé il est d’autant plus ESSENTIEL de faire du sport pour justement se faire du bien car la lumière est beaucoup plus rare. Le but ici est simplement d’être en action, de faire bouger la machine qui est votre corps.

Lorsque vous prendrez de l’âge, aimeriez-vous avoir une belle énergie? Avoir la capacité de bouger facilement, aisément?

running shoes turquoisesJe suis convaincue que vous ne voulez pas être ‘cloitré’ à votre ‘lazy-boy’ installé devant une fenêtre et de regarder la vie passer à travers votre vitre? Non, vous voulez avoir la capacité de faire les activités de votre choix, d’avoir une santé excellente! C’est ce que j’appelle d’avoir une QUALITÉ DE VIE EXCEPTIONNELLE!

L’important est de faire bouger votre corps, de solliciter vos muscles, de faire travailler votre p’tit cœur, le coté cardiovasculaire.

Le but n’est pas de faire de vous un athlète mais de simplement mettre à ON votre véhicule qui vous transporte partout où vous voulez vous rendre.

La partie sport de mon ‘rituel matinal’ est sincèrement vraiment l’fun à faire! J’ai amalgamé ma recette en tant qu’entraineur et professeur de yoga donc c’est 21 exercices incluant quelques postures de yoga. Vous bougez, vous vous entrainez et ce en calmant votre ‘petit hamster’ lors de la posture yogique. Super l’fun, facile et accessible à tous, vraiment. Mettez-y l’intensité que vous voulez et si vous n’avez que 15 mins et bien ne faites pas le programme au complet.

Cela vous donnera une idée du yoga pour ceux et celles qui sont ‘septiques’, vous allez voir, je vais vous rendre ‘accro’! En tant que professeur je disais toujours à mes clients qu’il était beaucoup plus bénéfique de faire 10 minutes de yoga par jour au lieu de se taper une classe de 90 minutes. Pourquoi? Pour pouvoir calmer votre mental à tous les jours, pour descendre votre niveau de stress, pour améliorer votre concentration. POUR VOUS RECONNECTER AVEC VOUS!

Si les enfants pratiquaient que 5 minutes de yoga après chaque récréation, au retour du diner et en débutant leur journée, je peux vous garantir que tous, mais tous les professeurs ainsi que les parents constateraient un IMMENSE changement dans leur comportement, leur humeur, concentration et énergie…C’est ‘magique’!

take care bodyLes gyms étant fermés vous avez accès à un entrainement qui se passe au bord d’un joli lac dans les belles Laurentides! Emmenez votre ordinateur où vous désirez pour votre 25 mins de sport, que ce soit dans votre salon ou au sous-sol, très pratico-pratique.

« TAKE CARE OF YOUR BODY, IT’S THE ONLY PLACE YOU HAVE TO LIVE ». (Prenez soin de votre corps car c’est le seul endroit où vous y vivez)

Priorisez votre santé physique et mentale qui vont de pair tel les biscuits Oréo avec leurs couleurs noirs/blancs…

Vous avez beau avoir tout l’argent du monde, ca ne s’achète pas. Voici une magnifique citation du Dalai Lamai qui veut tout dire sur le sujet :

« Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour ‘gagner de l’argent’ et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. À force de penser au futur, il ne vit pas au présent et ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme ‘s’il n’avait jamais vécu’…

À réfléchir avec votre café dans le silence demain matin…

Prenez soin de vous car personne n’a été mis sur la terre pour le faire pour vous…Donnez-vous de l’amour…Priorisez-vous…

De tout Coeur,

Michelle

PS: J’ai 2 programmes, soit le rituel matinal complet qui inclus la partie silence, sortez vos poubelles et sport\yoga OU si vous préférez vous pouvez prendre que la partie sport\yoga!. Prendre soin de soi n’est aucunement une ‘obligation’ mais plutôt quelque chose ‘d’essentiel’…

#RelèveToiMaSoeur #ÉpuiséDetreABoutte #ConsultationEnDépression

 

Pas de commentaires

Publier un commentaire