Se libérer de ses émotions négatives

Se libérer de ses émotions négatives

Quelqu’un m’a déjà dit un jour « Tu es toujours souriante et si calme. Je ne savais pas que tu avais tant souffert. » Et moi de lui répondre « Tu sais, ce n’est pas ce qu’on a vécu. L’important c’est comment on choisit de laisser la souffrance nous changer. »

Quelle souffrance aimeriez-vous vous débarrasser? Celle dont vous trainez depuis des années, peut-être même depuis 10, 20, 30 ans? Cette ‘chose’ qui est collée à vous telle une sangsue qui ne veut vous quitter ?

se libérerQuel est votre boulet?

Ce ressentiment si fortement attaché à votre cheville tel un boulet de plusieurs kilos qui vous rappelle constamment ce que vous devez ‘laisser aller’ pour vous libérer d’un poids énorme qui n’a plus sa place dans votre intérieur. Ce sentiment néfaste qui en fait vous gruge votre belle énergie et abaisse votre taux vibratoire.

En chacun de nous se trouve une blessure

Quelle est la votre en fait ? Cette image ou parole qui vient vous chercher au plus profond de votre Âme dès que vous y pensez? Regardez-là bien en face pour avoir ‘l’intention’ de s’en détacher car elle vous empêche d’être ce que vous devez ‘devenir’…Elle vous empêche d’avancer sur mon chemin de Vie car elle prend beaucoup de place.

Qu’est-ce qui vous tracasse constamment? Quelles sont vos inquiétudes? Vos doutes? Vos angoisses? Qu’est-ce qui revient constamment vous rendre visite et qui vous empêche de vous épanouir, d’être émerveillé, de ‘briller tel un diamant’?

QUELLE EST CETTE CHOSE TEL UN VIRUS QUI VOUS ÉTOUFFE?

Mettez-y un mot, des mots ou une phrase complète pour en être bien conscient et par la suite d’avoir ‘l’intention‘ de vous en détacher…

Observez-vous!

L’humain est comme un robot c’est-à-dire qu’il fait constamment les mêmes gestes dès son réveil. Alors prenez le temps d’observer ‘le penseur’ en vous. QUELLES SONT VOS PENSÉES DÈS VOTRE RÉVEIL ? Si vous êtes honnête envers vous, vous remarquerez que ce sont les mêmes inquiétudes, mêmes doutes, mêmes interrogations. C’est du ‘copier/coller’. Ce n’est nullement un début de journée où vous ouvrez vos rideaux à son maximum en criant à l’Univers « WOW! Quelle merveilleuse journée extraordinaire où se trouve un champ illimité de possibilités devant moi et EN MOI! ». Non, l’humain va ‘ruminer’ ses mêmes pensées que la veille, l’avant-veille, la semaine dernière qui sont nullement constructives.

Soyez assis en-haut de l’estrade et ‘observez le penseur en vous‘. Regardez-vous PENSER…Regardez-vous RUMINER. Soyez CONSCIENT de vos pensées…

Est-ce qu’elles vous ‘aspirent’ vers le haut ou vous ‘drainent’ vers le bas?

Faire le vide

Que faites-vous lorsque votre mental ’embarque en 5 ieme vitesse’ tel un chien qui court après sa queue?  Me suivez-vous? Vous savez lorsque le chien tourne en rond sans cesse avant de pouvoir se déposer, il peut faire ce geste 40 fois, qui était le cas de Museau, mon ancien chien. Il me déroutait complètement! « Non mais vas-tu cesser de tourner ainsi? Est-ce vraiment nécessaire? Tu m’étourdis à te regarder aller ainsi! » Il était en 5 ieme vitesse et tout d’un coup, BANG! il se couchait.

Le pouvoir est en vous…

C’est à vous de l’arrêter! De là la magie de la méditation…J’en ai déjà parlé dans un blog précédent. Plusieurs personnes ont peur de ce mot, ‘méditation’,  car pour eux ils croient que c’est en relation avec la religion, qui est totalement faux, et que l’on doit être habillé en yogi avec les jambes croisées et un mala (chapelet Hindou) dans le cou en récitant des OM…TELLEMENT PAS!

La méditation est une ‘pause’ où l’on se dépose tout simplement pour tout arrêter pour un certain temps. C’est de mettre la switch à ‘OFF’. C’est de prendre du temps pour vous accorder de l’importance…C’est tu pas Beautifulll ca? Car vous le valez bien!

C’est de partir de la 5 ieme vitesse pour revenir en 1 iere vitesse, ‘downshifter, décompresser’. C’est de cesser que les émotions nous contrôlent et non de cesser de penser. Là est toute la différence!

Que vous souhaitez-vous pour les prochains 12 mois?

Belle question non? Qui demande un moment de réflexion. J’ai parlé justement dans un précédent Blog d’un mot à choisir que vous pourriez mettre en pratique cette année. Vous devez vraiment RESSENTIR ce mot. Il m’a pris du temps à reconnaitre celui dont je devais ‘pratiquer‘ mais il m’est apparu très clairement la semaine dernière.

Ce mot a pour moi une énorme signification. J’étais en présence de ma très grande amie Janice où justement nous étions en réflexion à propos de cela et tout d’un coup, à force de dialoguer, je l’ai ressenti dans le plus profond de mon être. C’est comme si un ange était apparu devant moi. J’en avais la chair de poule sur tout mon corps, je suis devenue très fébrile et mes yeux se sont remplis de larmes. Je savais.

J’ai regardé mon amie en lui disant « Je sais Janice ce que je dois ‘pratiquer’ cette année.

« Le mot vient de m’apparaitre et ce mot est LIBÉRATION »…-Et le silence fut-

Et les larmes me coulaient sur les joues. Me libérer de ce poids que je vis depuis bientôt 5 ans. Me libérer du deuil de mon enfant vivant qui a quitté un jour la maison pour ne jamais revenir au bercail. Dans mes termes à moi c’est synonyme de ‘terminer un autre chapitre’.

L’important ici est de progresser, d’avancer dans votre cheminement. Félicitez-vous pour vos efforts accomplis à vouloir vous retirer de la culpabilité, de la haine, de l’apitoiement, de la colère autres ressentiments.

Avancez vers la Lumière, elle vous guidera et demandez d’être protégé.

Balade en Montgolfière

Il n’y a rien de mieux pour se ressourcer que d’être dans la nature pour avoir accès à notre vraie nature. Toute cette beauté gratuite et accessible nous apporte un bien immense! Hier je me suis habillé très chaudement car il faisait froid en plus d’un taux d’humidité élevé.

Je me suis rendu en auto à quelques minutes de chez moi car il se trouve à y avoir de jolis sentiers et cet endroit me ‘nourri’ d’un-je-ne-sais-quoi. Je m’y sens tellement bien, je m’y sens chez moi. En fait il y a 1 mois je m’y étais retrouvé pour la première fois car j’allais visiter un condo à vendre et j’étais complètement tombé sous le charme de cet endroit paradisiaque. Je vais déménager ici bientôt!

se liberer de ses emotions negativesAlors hier mon intuition qui est excessivement forte me guide à m’y rendre. En faisant ma randonnée pédestre j’écoute le livre audio ‘Le pouvoir du moment présent‘ de Eckhart Tolle, qui est un succès mondial. Lorsque ma batterie de cellulaire a rendu l’âme, je me suis mise à imaginer une montgolfière sur le sol. Et dans cette montgolfière se trouvait un immense panier en osier qui était rempli de grosses pierres.

Sur chacune des pierres étaient inscrites un mot:

  • Fatigue émotionnelle
  • Peine, nostalgie
  • Coeur brisé
  • Découragement
  • Jalousie, envie
  • Colère, irritation
  • Méfiance
  • Pessimisme, négativité
  • Manipulation
  • Surmenage
  • Rabaissé, rejeté, abandonné
  • Culpabilité
  • Peur des jugements
  • Se sentir diminué, trahi
  • Isolement
  • Dépression, burnout

qu'est ce qui bloqueSe détacher du surplus de poids

Avec tout ce poids en trop, c’est bien certain que la montgolfière aura de la difficulté à prendre son envol…

Toutes ces pierres inutiles à sa traversée vers de nouveaux horizons l’y empêchent. Le poids est beaucoup trop lourd.

Alors imaginez-la devant vous. Elle est attachée au sol avec plusieurs grosses cordes et le feu y est présent, prêt à vous faire vivre une magnifique expérience qui est de voler dans le ciel bleu. Toutes ses belles couleurs multicolores vous font vibrer de joie. Vous avez tellement hâte de vous envoler à l’air libre, d’être ‘aspiré vers le haut’, de vous sentir légère et LIBRE DE TOUTES PRÉOCCUPATIONS ET RESPONSABILITÉS. De sentir le vent chaud sur votre doux visage. De regarder en-bas toutes ces personnes qui trainent leur ‘passé souffrant‘ jusqu’à leur mort.

Vous pouvez observer votre maison ainsi que l’endroit où vous travaillez et vous vous questionnez à savoir si vous devez continuer dans cette ‘danse folle’ qui vous rend insatisfaite. Toutes ces voitures collées pare-choc à pare-choc sur les autoroutes. Vous ressentez le stress de toutes ces personnes collées à l’asphalte en écoutant les nouvelles négatives. Au loin vous pouvez voir par contre la campagne, les petites routes sinueuses et les gigantesques terrains verts. Vous admirez les arbres et les maisons distancées qui ont des jardins et des fleurs à profusion ainsi que plusieurs lacs.

trouver la paixAutomatiquement vous vous sentez apaisé et un bien-être vous envahi. Cette vie ‘vous fait signe’, elle est d’une tranquillité et sérénité immense. Vous vous sentez en symbiose avec ce genre de vie qui est si différent de celui que vous occupez présentement…

Mais nous sommes le changement…

Quelque chose vient de germer en vous. Quelle est-t-elle?

Mais avant d’avoir survolé au-dessus de tout cela, vous aviez à ‘ÉLIMINER DES PIERRES’ pour que la montgolfière puisse quitter le sol.

Dites-moi, ‘quelles pierres avez-vous décidé d’enlever pour pouvoir vivre cette expérience‘?

Quel bel exemple pour visionner le détachement de toutes ces émotions néfastes qui vous collent à la peau comme votre tapisserie dont vous êtes incapable d’enlever..

Qu’une ‘douce libération‘ soit en vous pour vous libérer de ce surplus de poids non nécessaire à votre évolution…

De tout Coeur,

Michelle

PS: Vous aimeriez emmener un peu de légèreté à votre quotidien en posant de tous petits gestes ? Inscrivez-vous à mon défi 7 jours qui est de ‘pratiquer’ un petit quelque chose différent pendant une semaine! Allez-y, invitez la nouveauté chez vous!

#Relève-Toi-Ma-Soeur #ÉpuiséDetreABoutte #TuEsPuissante

 

 

 

Pas de commentaires

Publier un commentaire